49 av. de la Déportation 26 100 Romans-sur-Isère | Tél.: 04 69 28 10 03

Système de coffrage flexible


 

Qu’est-ce que Syflex®?

 

Notre système de coffrage flexible Syflex® permet de réaliser facilement des lignes droites, des courbes et des angles. Syflex® est la solution optimale pour le coffrage de plaques d’assise, de bordures et de semelles filantes.

Les exigences concernant les formes du béton croissent sans cesse. Le coffrage d’arrondis présente toujours un problème.

Les systèmes de coffrage conventionnels exigent beaucoup de main-d’œuvre, ils sont peu flexibles et très coûteux. La manipulation de banches lourdes et encombrantes nécessite beaucoup de temps et freine le déroulement des opérations. Quant aux coffrages particuliers, ils sont extrêmement coûteux. Avec le système de coffrage Syflex®, vous disposez d’une solution facile d’emploi car ce coffrage ne présente qu’un tiers du poids d’un coffrage en bois comparable et il est monté très rapidement sans l’aide d’engins de levage. Ce système permet de réaliser des coffrages en lignes droites ou courbes et en angles pour une charge de travail minimale, et il peut en outre être réutilisé plusieurs fois.

Avec Syflex®, il vous est possible de donner au béton presque toutes les formes désirées. Syflex® a fait ses preuves non seulement dans le coffrage de fondations, mais encore dans les aménagements de routes, de jardins et de paysages. Ses applications diverses font de Syflex® un vrai all-rounder dans le secteur du coffrage.

 

Pourquoi utiliser Syflex® ?

 

Le système Syflex®, composé d’un mélange spécial de PE, garantit une facilité de maniement et rend les engins de levage superflus.

L’élément de base du coffrage est un profilé spécial à alvéoles multiples d’une grande robustesse tout en étant flexible, d’une hauteur de 10, 15, 20, 25 ou 30 cm sur 5 m de longueur.

Les profilés de coffrage sont raccordables en ligne droite ainsi qu’en arrondis grâce à un système d’enfichage. Des excentriques permettent de les fixer rapidement aux piquets, aux planches et aux cornières de fixation. Ce dispositif permet également d’assembler les profilés de coffrage placés les uns sur les autres à la verticale.